La main tendue ou la tragédie des migrants par Bricedu

Bienvenue aux réfugiés

Vous avez certainement souvent croisé dans Montreuil les pochoirs, stickers ou collage de Bricedu qui interpellent notre conscience comme ce poussin bien jaune et qui affirme ci-dessous ; je ne suis pas un nugget !

I ‘AM NOT A NUGGET

Dans un article que l’on peut lire ICI, Bricedu se décrit ainsi :

« Je suis pochoiriste, je m’essaie au graffiti, au muralisme, aux stickers bref j’essaie un peu tout support. L’idée c’est de se marrer, de faire marrer les autres tout en essayant de véhiculer les valeurs qui m’animent. J’ai des accointances avec les idées anarchistes, je suis végétarien sans être un militant énervé de la chose. J’aime à m’amuser et jouer des codes. Pour le coup le street-art et la rue c’est un espace de jeu infini. J’ai l’impression de retrouver mes 20 piges, c’est que du bonheur... »

Pour toi je décrocherai la lune

Vous pouvez retrouver aux hasard des rues de Montreuil d’autres de ses clins d’œil comme cette référence à la chanson des Beatles mais aussi aux risques qu’encoure notre humanité face à la disparition des abeilles.

LET IT BEE

Bricedu c’est aussi l’Atelier des Epernons, un temple du street-art à visiter à l’occasion, lieu magique et vivifiant. Il est situé au 14 rue des Epernons, à Montreuil