Une exposition photo proposée par William Malabry au Restaurant & Bar à Cocktails Al Pincio jusqu’au 3 juin 2023.

William Malabry découvre la photo argentique à 20 ans par hasard. Il y a 7 ans, il saute le pas du numérique et revient de ses voyages avec de très belles photos.

William Malabry devant une rizière en toile d’araignée sur l’île de Florès

Les photos exposées et mises en valeur dans le décor tamisé du bar Al Pincio ont pour thème : des humains pris dans des formes et des figures géométriques. D’où le titre : Humaniformes.

L’artiste a dû attendre de longues minutes avant qu’apparaisse brièvement une personne dans le cadre d’une des fenêtres de cet hôtel parisien.

Chaque photo a une histoire comme cet enfant qui marche au milieu des rails sans pouvoir voir si un train arrive en face, ou encore cette prise de vue à travers d’un simple tuyau de chantier.

La photo de gauche est prise à Lyon lors de la course urban trail de Lyon. Celle de droite  » Urban bubbles » est celle d’une statue prise à Singapour.

En couleur des rizières en Indonésie et sur l’île de Java le marché aux oiseaux.

Comment lire et déchiffrer la photo prise sur le vieux port de Marseille : Le sens du reflet ?

Pour découvrir d’autres photos de la série « Humaniformes » qui se tient jusqu’au 3 juin 2023, rendez-vous au restaurant & bar : Al Pincio. Et pour entendre les explications de William Malabry c’est ICI.