Estelle, 17 ans, la sérénité retrouvée

Impossible de rater Estelle et ses belles tresses roses et bleues lorsqu’on la croise « J’ai vu ça un jour dans un jeu vidéo, j’ai trouvé ça joli », alors pourquoi pas ? Car si cette jeune Montreuilloise a longtemps souffert de se sentir jugée pour ses différences, elle n’a aujourd’hui plus envie de prouver aux autres quoi que se soit « Au début je pensais que je le méritais, aujourd’hui j’ai réalisé qu’en fait nous étions tous différents ». Au lycée tout le monde essaye de se ressembler, mais c’est pour ce qu’elle est qu’elle veut se sentir appréciée.

Au début je pensais que je le méritais, aujourd’hui j’ai réalisé qu’en fait nous étions tous différents.

D’un père danseur et d’une mère chorégraphe, Estelle fait partie de ces personnes passionnées, qui ont toujours soif de découvertes dans tous les domaines « je passe beaucoup de temps sur les forums, une fois je me suis passionnée pour l’habitat de écureuil, maintenant je sais tout sur le sujet ! ».

Aujourd’hui elle admire les personnes qui ont le courage de prendre la parole envers et contre tous pour défendre les sujets qui leur tiennent à cœur comme Emma Watson ou Ellen Page. Particulièrement touchée par la cause LGBT elle ne comprend pas « comment on peut avoir autant de haine pour les autres juste parce qu’ils sont différents ».

Rayonnante et bluffante de sérénité, Estelle dégage la confiance de ceux qui savent que le meilleur est désormais devant. Le sourire et la bienveillance d’Estelle sont un cadeau qui illumine une après-midi d’hiver. »

Rencontrée au Parc des Guilands

Illustration par Mariolou


Retrouvez tous les portraits de Humans of Montreuil par ici :

Facebook

Instagram