Un très joli film…  presque entièrement tourné à Montreuil

Romane (Bohringer) et Philippe (Rebbot), ce sont mes voisins ! Je ne les connais pas mais je les croise tout le temps. Enfin je les croisais – puisqu’ils ont déménagé du côté de la piscine. J’habite à deux pas de l’école où Rose et Raoul, leurs enfants, vont tous les jours.

Romane et Philippe se sont beaucoup aimés et maintenant un peu moins. Il y a les enfants, qu’ils adorent. Il y a tout ce qu’ils partagent encore. Du coup, ils trouvent une solution pour rester ensemble tout en vivant séparément : deux appartements reliés par la chambre des enfants.

Le film est très drôle : Philippe Rebbot est excellent et Romane Bohringer a aussi beaucoup, beaucoup d’humour. Sous leurs allures un peu déjantées d’artistes, ils ne le sont pas tant que ça. Leur histoire d’amour se finit mais ils ont l’intelligence et la subtilité de ne pas tout balancer. C’est juste que c’est parfois difficile de faire toute sa vie avec la même personne.

On rit donc beaucoup, on est ému, ça se la raconte pas et c’est plein de tendresse. On croise dans ce film pas mal de montreuillois, dont l’actrice Aurélia Petit qui joue génialement la psy de Philippe, Clémentine Autain dans son propre rôle et le Parc des Guilands, magnifique, où Philippe fait du skate.

Un moment de cinéma libre et léger. c’est pas si souvent : courez-y !

L’amour Flou est visible notamment au cinéma Méliès.