Une poignée d’irréductibles éditeurs indépendants montreuillois nous invitent à découvrir leur festival militant.

Pour cette année, ce n’est pas sous la Halle du marché de Montreuil que nous aurons rendez-vous avec le Festival Montreuil sur Livres mais à la Marbrerie. Encore une fois, avec toute l’énergie et la passion nécessaires pour mener de front la réalisation d’un tel événement, Marianne Zuzula, éditrice indé de La Ville Brûle a réuni  éditeurs, graphistes, des dessinateurs, des illustrateurs, des auteurs de bandes dessinées et de littérature, tous animés d’une envie commune : faire vivre et faire découvrir la monde de l’édition indépendante. Face aux grands géants du tout numérique et aux offres alléchantes des divers Fnac, Cultura, Leclerc, Auchan, etc., il est urgent de soutenir de telles initiatives en achetant local les beaux livres que nous nous offrirons sous le sapin.

Eh oui, ce salon , ce n’est pas une question de clocher, c’est une question de rassemblement  pour défendre et promouvoir  la diversité éditoriale.

Un petit geste militant mais qui viendra sans doute nourrir la flamme des véritables acteurs de cette petite communauté de résistants qui croient encore aux livres de papier, faits pour certains artisanalement, à une ligne éditoriale pointue, exigeante et diversifiée. Nestor avait déjà parlé de cet événement plus en détails, vous pourrez donc (re)-découvrir l’article ici et en attendant nous vous donnons rendez-vous le samedi 10 décembre 2016, à la Marbrerie, 21 rue Alexis Lepère.

Montreuil sur livre

Montreuil sur livre