Mercredi 8 novembre 2017, « Nestor » ainsi que d’autres porteurs de projets montreuillois et sequano dionysiens ont été récompensés par Stéphane Troussel, président du département de Seine-Saint-Denis. Retour sur un an de co-construction.

« Nestor » est montreuillois, donc sequano dionysien et fier de l’être. En septembre 2016, le blog qui explore la vie culturelle de Montreuil, se structurait en association. Le but défendu « promouvoir l’activité culturelle, qu’elle soit artistique, artisanale ou de création à Montreuil et dans les villes alentours ». Sa mission « rendre plus accessible les sorties culturelles ».

La culture et la Seine-Saint-Denis, non, ce n’est pas antinomique au contraire, le territoire foisonne de projets, d’initiatives publiques et privées. Le 93 et la ville de Montreuil sont riches de structures ou d’entreprises culturelles qui rayonnent sur le territoire. « Nestor » et son équipe croient en ce potentiel d’énergie, de diversité, de réalisations. Nous l’évoquons au quotidien avec nos chroniques et reportages. Théâtre, cinéma ou bar, Montreuil c’est un peu le XXI ème arrondissement de Paris. Nous aimons cette culture au coin de la rue et nous partageons avec vous cette proximité.

La culture émancipe même et surtout en Seine-Saint-Denis. Quoi de plus naturel que de rejoindre le « In Seine-Saint-Denis », lancé il y a un an par le Conseil Départemental. Le « In », une façon de valoriser notre département tant décrié. « Nestor » a fait le choix de rejoindre ce label pour contribuer au dynamisme de notre territoire, améliorer son image, faire connaître son potentiel et développer son attractivité. A l’image de toute cette activité artistique et culturelle qui se créée, qui bouillonne, proche dans les faits de ce que souhaitait pour le théâtre, André Malraux, Montreuil est riche de créateurs, de productions. Le 8 septembre 2017, le label In Seine-Saint-Denis a fêté sa première bougie, en compagnie des « L.E.J »,. chanteuses dionysiennes. « Nestor », ambassadeur de la Seine-Saint-Denis grâce à ce prix va pouvoir demain faire des vidéos et se lancer dans un nouveau défi avec « Bonjour Pantin » et « Mon incroyable 93 ». De belles aventures en commun, à découvrir très vite. A bientôt en vidéo.