Cette semaine au Méliès!
Du 1er au 7 juin 2016
Tout d’abord, en réponse aux questions de mes innombrables lecteurs : je n’ai toujours pas eu le temps de voir Ma Loute donc malheureusement je n’ai toujours pas d’avis à vous donner, c’est ballot… Par contre j’ai vu Mr. Holmes et j’ai beaucoup aimé! Contrairement aux retours et critiques que j’ai pu entendre et lire, je ne trouve pas que l’intrigue ou l’histoire ne sont pas assez intéressantes ou fournies, j’ai vu un très beau film sur la vieillesse et la transmission, sur les relations humaines pour lequel le choix du personnage mythique de Sherlock Holmes n’est qu’un prétexte au final. Les acteurs sont – tous – bons et pour les aficionados de séries made in UK ça fait plaisir de croiser des visages connus et reconnus. Ian McKellen et le petit en font peut-être un poil trop au début mais trouvent vite un jeu plus naturel et touchant. Désolée car ça ne répond pas du tout à la question posée mais j’avais envie d’en parler.
Pour ce qui est des Pasteis de nata, ce sont de délicieux petits flans portugais qu’on mange à la douzaine tellement c’est bon.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, même si je ne garantis pas une réponse ciblée.
Parlons peu parlons bien, pour changer. Que se passe-t-il donc cette semaine au ciné?
Arrivent A War ; Le Lendemain ; Bella e perduta ; Les Messagers (attention uniquement pour 3 séances dont une rencontre le jeudi 2) ; Alice de l’autre côté du miroir (en vo et vf) ; Turilas et Jäärä rois de la bidouille et Ouaga Saga (pour 2 séances seulement).
Continuent Elle et Merci Patron!
Et partent Ma Loute ; Money Monster ; Julieta ; Cafe Society ; Taklub ; Théo et Hugo ; John From et Batman. En listant ces films qui quittent le Méliès j’ai l’impression qu’il ne reste plus rien, mais rassurons-nous ce n’est qu’une impression!
Et puis il y a les événements.
Mercredi 1er juin (si si on est en juin) Bella e Perduta avec le réalisateur ; jeudi 2 à 20h30, Les Messagers et La France qui se lève tôt, une projection Réseau Éducation Sans Frontières accompagnée de rencontres avec les réalisateurs des deux films ainsi que Souleymane Bagayogo, auteur et Fabien Didier Yene, un des messagers. Vendredi on va voir ce qu’on veut et samedi c’est La nouvelle vie de Paul Sneijder à 20h30 en avant-première et de saison, avec Thomas Vincent et Thierry Lhermitte. Enfin lundi à 20h30 une rencontre Cinéma 93 – aide au film court autour de Miedo et Hillbrow, en entrée libre.
Sur ce, je vous laisse je vais aller manger, mais on se retrouve la semaine prochaine pour du lourd (moyen lourd voire lourd lourd).