Et puis il a fini par rentrer au bercail.

7 juillet 2016

Du coup je suis sûre que vous avez loupé plein de choses au cinéma par ma faute… Mes excuses les plus sincères, je m’en flagelle encore.

Sans perdre plus de temps, un aperçu des arrivées et des départs de cette semaine. Commencez à vous organiser si vous ne voulez pas louper Voix off ; Good luck Algeria ; American Hero et Men and ChickenMenAndChicken. Et dans les nouveaux, on a droit à un peu de tout : une tranche de vie cubaine (Viva) ; le parcours de la dernière femme pendue en Tchécoslovaquie (Moi, Olga) ; The strangers, série de meurtres sanglants dans la campagne coréenne ; Sur quel pied danser, comédie musicale et sociale et La planète des vampires, fantastique italien des années 60 en copie numérique restaurée.

Le Festival Reprises a commencé le 29 juin : le Méliès nous donne ainsi l’occasion de revoir les films chouettes qu’on a ratés cette année. Trois souvenirs de ma jeunesse c’est cette semaine ; et du 13 au 19 ça sera Les délices de Tokyo. Si vous le loupez celui-là, je refuse que vous lisiez ma chronique à l’avenir. Un conseil parce que je suis sympa quand même : mangez avant d’y aller. Pour les semaines suivantes, on aura Carol ; Fatima ; Merci Patron ! (merci patron) et Tout en haut du monde (même punition que pour Les délices… D’ailleurs ça me concerne aussi je l’ai pas encore vu).

L’âge de glace, les lois de l’univers va peut-être mettre fin au suspense insoutenable concernant Scrat et sa noisette. Première possibilité de réponse mardi 12 à 14h avec la projection en avant-première suivie d’un goûter glacé pour les enfants. Et leurs parents. Et grands-parents, cousin/es, oncle/es, voisin/es…

Toujours le 12 mais pas forcément dans la lignée préhistorique de ci-dessus, une soirée hongroise à partir de 20h avec Les Sans-Espoir, film de 1965 de Miklòs Jancsò, en présence de Gabor Eros, historien du cinéma et sociologue.

L’été indien du Méliès continue mais c’est la dernière semaine pour La 4e voie. Et, Euro oblige, outre les demi-finales et la finale qu’on peut voir en entrée libre et en direct dans une des salles du ciné, pour passer une paire d’heures moins tendue il y a le ciné football club ! Le ballon d’or qui finit samedi et Joue-la comme Beckam avec Keira Knightley en short et sans perruque.

Je me prépare psychologiquement pour un petit billet prochainement et en attendant sortez vos lunettes de soleil et vos éventails en dentelle car on dirait bien que l’été est arrivé ! On va croiser les doigts, garder un petit cardigan sous le coude et faire comme si on était en juillet, ça va ptet marcher.