Cette semaine au Méliès !

Du 13 au 19 avril

Padapadapadapadapadapadapadapadapada (roulement de tambour pour attirer l’attention, ahem..)

Mesdames, Messieurs ! Cette semaine nous sommes gâtés, il y en aura pour tous les goûts au cinéma Méliès.

Batman et Superman déboulent pour régler leurs comptes (et peut-être en profiter pour sauver le monde, qui sait) ; Mowgli en vrai nous fait visiter son jardin et nous présente ses animaux domestiques (Le livre de la jungle) ; Robinson Crusoé nous apprend comment survivre en toute circonstance ; Marie et les naufragés essaient de suivre ses conseils (avec Eric Cantona ils sont plutôt bien partis) et même si c’est pour aller (que) sur Groix ; Kaili Blues pérégrine (touk) en Chine, voici qui devrait suffire pour bien voyager cette semaine.

Mais mais mais !! (désolée) ce n’est pas tout !!

Car avec L’Avenir ; Le bois dont les rêves sont faits, qui nous emmène nous promener au bois de Vincennes pour un bol de verdure, sans oublier Les camisards en projection spéciale « Écrans philo » le 14 avril à 20h30 et L’Académie des muses, vous pouvez consacrer du temps à vos neurones ! Ils vous le rendront bien. Un jour.

Et pour finir en beauté, toujours en cours la rétrospective Kurosawa avec Yojimbo eeeeeeetttttt…. la seconde édition du festival Play it again ! On y retrouve (liste exhaustive) : La Taverne de la Jamaïque ; Au hasard Balthazar (voir semaine dernière) ; L’eau à la bouche ; Elle et lui ; Une aussi longue absence ; Orfeu Negro ; Rambo (si si) et L’Aurore avec dimanche 17 à 17h30 une projection en Ciné Conf’Concert : le film sera accompagné en direct au piano et suivi par une conférence de la critique Laura Laufer.

Pour ceux que ça intéresse, je n’ai pas loupé Fusì (L’histoire du géant timide) et je ne regrette pas, il n’est pas tant géant que perdu, enfermé dans sa routine et dans son corps. Ce film documente assez bien par ailleurs les raisons de dépression nerveuse en Islande, à vrai dire on n’y voit que ça et pourtant, pourtant… Une belle émancipation. Vous n’avez plus qu’aujourd’hui (lundi) et demain pour y assister.

En attendant les nouvelles sorties, je vous souhaite une bonne semaine avec un temps bien pourri comme ça vous irez voir plein de films !

A la semaine prochaine.