Cette semaine au Méliès !

Pour cette première info cinématographique, partons de l’essentiel : si vous avez loupé Médecin de campagne, Keeper, Comme des lions, Jodorowsky et The Assassin, c’est trop tard et c’est dommage.

Mais mais mais ! Ne vous renfrognez pas trop vite car un bel arrivage est en chemin : Merci Patron ! revient jusqu’au 6 mai, si vous ne l’avez pas encore vu profitez-en sans tarder (surtout si vous avez laissé passer les lions, pour vous rattraper). Ruffin se met en scène, certes, mais il est drôle, futé et attentif. Certaines personnes ayant vu ce film ont pensé que le représentant de Bernard A. était un comédien, son discours et son attitude semblent sortis tout droit d’un mauvais film de genre (social). Et ben non ! Allez donc vous en rendre compte par vous même.

La rétrospective Kurosawa continue avec Qui marche sur la queue du tigre ; Zootopie fait également son retour pour 2 semaines et voici quelques nouveaux arrivants : Evolution ; Crache cœur ; Monsieur et Monsieur ; Sweetie ; Le chant du merle.

Pour ce qui est des événements, une avant-première lundi 11 avril à 20h30 : Marie et les naufragés en présence du réalisateur Sébastien Betbeder et de l’acteur André Wilms.

Et un tour d’horizon des films déjà présents avec des avis divers et variés au hasard Balthazar (à suivre…) :

On a adoré Les ogres ; on recommande fortement A Perfect Day ; Good luck Algeria fait beaucoup d’admirateurs (en plus le réal est de Montreuil, soyons un peu chauvins) ; Pursuit of Loneliness une très belle (mais dure) peinture humaine et pour ma part je ne veux pas louper L’histoire du géant timide.

Il n’y a pas besoin de présenter The kid de Charlie Chaplin, génie de tous les univers, mais c’est l’occasion de profiter d’un grand écran et pas que avec vos enfants ou ceux de vos voisins.

Pour le reste, sous ce Soleil de plomb, une petite escapade rafraichissante (sans mauvais jeu de mots) au Méliès fait tout sauf du mal, et pas que Quand on a 17 ans.

Voilàààà !

Bon visionnage, ce texte est tout sauf exhaustif (le mot préféré de mon prof d’allemand) et n’a pas cette prétention, n’hésitez pas à nous communiquer vos impressions et à faire pression sur nous pour qu’on mette en avant un film (ou pas), on ne cèdera pas forcément mais vous aurez eu le mérite d’avoir essayé (smiley).

À bon spectateur,

Salut.