Cette semaine au Méliès !

Du 20 au 26 avril

Le printemps, les vacances scolaires, le soleil … C’est sûr que ça fait du bien d’en profiter, d’autant qu’on a toujours l’impression que ça fait au moins 250 jours qu’il pleut. Mais libérons-nous du diktat de la belle météo et assumons notre envie de nous enfermer dans des salles obscures !

Pour les braves d’entre nous (ou allergiques au soleil et aux pollens), Le Méliès nous propose 5 rencontres ; dont 2 dans le cadre d’une double projection en hommage à Chantal Akerman : La sociologue et l’ourson mercredi 20 à 20h30, Les Tribus de la récup vendredi 22 à 20h15, Théo et Hugo dans le même bateau en avant-première lundi 25 à 20h30 et donc le mardi 26 Letters Home à 18h puis No home movie à 20h30.

Marie et les naufragés divise le public, certains sont enchantés et d’autres déçus, mais on le retrouve cette semaine pour nous faire notre propre idée. Par contre Les bois dont les rêves sont faits plaisent assez unanimement, pour un dépaysement complet et poétique au bois de Vincennes.

On salue le Festival Play it again jusqu’à la prochaine édition, vous avez encore une chance aujourd’hui (mardi) de voir L’Eau à la bouche à 16h15 et Rambo (si, si) à 20h30 et pis après c’est fini. Pour ma part j’ai enfin vu le film le plus romantique de l’univers, Elle et lui, et j’ai enfin compris les références entre autres de Nuits blanches à Seattle. Certes c’est sans surprise, et ils sont beaux, et ils sont riches, et même quand ils sont pu riches ben ils le redeviennent parce qu’ils sont doués, et pis ils s’aiment plus fort que tout mais qu’est-ce que c’est chouette !

Sinon je me suis une fois de plus régalée en continuant la rétrospective Kurosawa avec Yojimbo, apparemment en pause cette semaine mais ne nous affolons pas, ça reprend à partir du 27 avec Les salauds dorment en paix.

Les nouveaux films à partir de demain sont Everybody wants some, Blind sun, Close up, In Jackson Heights et pour les tout petits Vent de folie à la ferme. Malgré les 3h10, je vais tenter le film de Frederick Wiseman dont j’avais déjà beaucoup aimé la visite de la National Gallery. Je vous en dirai plus la prochaine fois – si je passe pas toutes mes journées d’ici-là au parc floral pour bronzer un peu.

Et pour finir on retrouve A bigger splash, ou La piscine avec Tilda Swinton, ça ne m’inspirait pas au début mais j’avoue que ça m’intrigue quand même, L’Académie des Muses, L’Avenir, Crache cœur, Merci Patron ! qui continue à déplacer des foules, Batman vs Superman (je savais pas mais apparemment Superman son costume y a des paillettes dessus), Le Livre de la Jungle et Robinson Crusoe.

Sur ce, une bonne semaine à vous, ciné ou pas.

Salutations distinguées etc…