Où écouter de la musique à Montreuil les 4, 5 et 6 mai ?

Jeudi 3 mai
J’aime bien l’idée de commencer mollo mollo cette petite sélection de concert. Donc direction Le cri du singe, qui fait partie des salles du bas Montreuil, du côté du métro Robespierre. Chaque jeudi toutes les deux semaines, Le Cri du jazz organise un concert et une jam session. Ça tombe ce jeudi avec le contrebassiste, compositeur et classieux Régis Igonnet, accompagné par Benoît Martin au piano et Simon Bernier à la batterie. Du jazz assez classique, mélodique et sensible…
Le Cri du singe 46 rue Marceau
Concert à 20h. Participation libre et consommations sur place

Vendredi 4 mai
On sait que c’est un musicien, Mathieu Bauer, qui est à la tête du Nouveau Théâtre de Montreuil. Du 2 au 5 mai, il y a le projet concept 68 tours/minutes autour de mai 68 et à l’intérieur de ça, l’adaptation d’un film de Fellini, Prova d’orchestra qui raconte la révolte de musiciens contre leur chef d’orchestre (d’autres infos Nestor ici). Hyper hiérarchisé ou collectif l’orchestre ? En tous cas, il y aura des musiciens sur scène : l’orchestre de spectacle du théâtre, avec quelques cuivres bien bien cool. Et si on n’en pas eu assez pour nos oreilles, la soirée se prolonge avec un DJ set spécial « musiques contestataires ».
Nouveau Théâtre de Montreuil – salle Jean-Pierre Vernant – Place Jean-Jaurès
Spectacle à 20h – 5 euros

Samedi 5 mai 
La Marbrerie encore une fois pour une soirée spéciale Maroc et moi je kiffe bien les musiques orientales… Ça débute par un groupe breton/berbère, Bab El West au son léger et chaleureux qui mélange une musique pop rock, chant en arabe et le son particulier du qanunn, un genre de cithare avec des cordes métalliques. Puis on enchaîne sur Gnawa Youmala, à première vue carrément plus tradi mais attention ! La musique gnawa est déjà une fusion entre la musique africaine, arabe et berbère. Et si vous avez encore des jambes et des pieds, la Marbrerie fait sa boîte de nuit avec des musiques orientales, fusion, house jusqu’à 2h du matin.
La Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère
Concert à 20h30 – 12 euros en prévente (bar et restauration sur place)

Enregistrer