Il existe de nombreuses écoles d’acteurs partout en France et du 2 au 5 mai prochains, le Nouveau Théâtre de Montreuil (NTDM) mettra en lumière l’une d’entre elles, l’École Régionale d’Acteurs de Cannes & Marseille (ERACM). C’est à la demande de cette dernière que Mathieu Bauer, le directeur du NTDM, dirigera les élèves de la promotion 25 dans Prova d’Orchestra.

Prova d'Orchestra

Dans la continuité de son travail autour du « décloisonnement entre les formes artistiques », Mathieu Bauer les mettra en scène dans une adaptation du film de Federico Fellini « Prova d’Orchestra » dans lequel le cinéaste rendait hommage à son compositeur fétiche Nino Rota à travers l’évocation d’un reportage télévisé sur un orchestre symphonique pendant les années de plomb en Italie. Mathieu Bauer en profitera ainsi pour faire la part belle à la musique grâce à la présence sur scène de l’Orchestre de spectacle du Nouveau théâtre de Montreuil, dirigé par Sylvain Cartigny (artiste associé au NTDM).

J’avais eu la chance de voir ces acteurs de la promotion 25 (en 3e et dernière année de leur cursus) à Marseille dans « Mercy/Home » d’après Toni Morrison et « Les 400 coups de pédale » de Quentin Laugier et j’avais déjà été convaincu par leur talent et leur enthousiasme.

C’est pourquoi je suis persuadé que ce « chantier de recherche » théâtral et musical est à ne pas manquer.

NB : Ce spectacle entre dans le cadre des Journées Agora #3 – Histoires de Mai 68 : 68 TOURS / MIN, qui auront lieu entre le 2 et 5 mai 18.


Prova d’Orchestra

mercredi 2 mai à 20h, jeudi 3 mai à 21h, vendredi 4 mai à 20h, samedi 5 mai à 18h30 ,

Salle Jean-Pierre Vernant, 10 place Jean-Jaurès

Durée estimée 1h20 – Prix de la place : 5 € !!!

Enregistrer