Une exposition proposée par Anaïde Fleig et Alaïs Raslain. Elle se tient jusqu’au 23 avril, du vendredi à dimanche de 14h à 19h, à la Galerie Éphémère.
Alaïs et Anaïde ont commencé à travailler ensemble autour du projet « Images Postales » où l’une, Anaïde, brode, à l’aide de fils de coton de soie sur une toile de coton encrée par l’autre, Alaïs, via la linogravure. Elles travaillent sur des souvenirs de paysages de Syrie et d’Irlande.
Les artistes se sont penchées ensuite sur la thématique des quatre saisons. Là encore elle réalisent une création à quatre mains, alliant points de riz, de Boulogne ou de tige, en fils de coton ou métallisés avec une encre de linogravure sur toile de coton.
La troisième thématique, les « Marais Salants », cette fois deux passages de linogravure sur soie brodée de fils de soie blanc, nous propose un jeu de formes géométriques couplé aux arabesques des fils de soie.
Dans la pièce du fond, le matériel exposé est utilisé pour les ateliers qu’elles proposent tout au long de l’année à l’atelier Danton : des fils de toutes les couleurs, des carnets qui sentent bon le cuir.
Deux ateliers sont organisés dans le cadre de cette exposition : « Paysage de Saison », un stage de linogravure et gravure le samedi 22 avril de 10h à 18h et « Herbier de Saison » le dimanche 23 de 10h à 13h.
Pour participer aux stages et voir cette exposition c’est à la Galerie Éphémère 1, rue Kléber à Montreuil
Pour plus d’informations : https://www.anaidefleig.com/ ; https://alaisraslainshop.fr/ ; @paysage_desaison