Ce 23ème Regard sur Montreuil est celui de _u.b.u_. Parcourir sa galerie Instagram, qui compte plus de 1800 photos, c’est parcourir les rues de Montreuil et d’autres villes avec un œil neuf et plein de charme.
La seconde est un bel exemple de Street Art montreuillois.
La troisième s’intitule : « en longeant les studios Albatros »
J’aime cet endroit à cause du mur qui longe le studio Albatros sur lequel différents tagueurs on peint comme une gigantesque fresque. Au fil des mois certaines parties sont recouvertes par d’autres tags. C’est une fresque en perpétuelle mutation ! Même le trottoir est recouvert de motifs et de tags !
La quatrième est nommée « Sunny day » sur Instagram.
Un autre lieu que j’aime beaucoup à cause de cette improbable tourelle qui flanque le coin de cette rue.
Un bon exemple de l’architecture montreuilloise ! Parfois incongrue ! C’est son charme !
Et la cinquième : « en remontant vers les Guilands »
Pourquoi le noir et blanc ? Deux raisons.La première, l’impact émotionnel plus grand, doublé subjectivement d’un « réalisme » plus intense, plus immédiat. Comme si l’objet photographié devenais plus « réel » que le réel…La deuxième, est le plaisir du « développement », c’est le moment que je préfère.J’essaie de travailler sur les ambiances, de rendre une atmosphère, un climat particulier, sans toujours y parvenir, ou parfois simplement raconter une histoire.J’appréhende plus la photo d’un point de vue graphique, comme un dessinateur que comme un photographe. Sans doute parce que mes premières influences, bien avant la photographie, sont issues de la BD !Je ne suis pas encore certain d’avoir trouvé mon propre style. J’y travaille toujours.Je suis très critique par rapport à mon travail et rarement satisfait du résultat ! C’est heureusement cette frustration qui me permet d’avancer, de continuer…