Journées Portes Ouvertes des Ateliers d’artistes le 15 et 16 octobre de 14h à 20h.

Ces journées sont denses et il est difficile de faire un choix parmi les 800 artistes qui exposent et nous ouvrent leurs ateliers.

Voici tout d’abord la sélection de Sylvie :

Cette année, Nestor a choisi le thème photo et les rues Michelet, de la Révolution, des Fédérés,  du Progrès et Beaumarchais. Il est bon aussi de se laisser porter et papillonner et rentrer dans les cours et les maisons particulières dès que des ballons multicolores signalent un atelier !

2016-1011

Nestor a commencé vendredi soir par un vernissage à l’atelier 4 :

couvfb

 

Samedi après-midi il a fait de belles découvertes comme une dégustation de jus de gingembre et d’hibiscus fabriqués à Montreuil :

img_8952-002

 

Des sculptures musicales de Eri Tanaka : www.trace-du-geant.info au 59 rue Michelet.

b-001

 

Des pastels gourmands et des photographies d’Elise Toublanc au 15/19 rue Michelet.

img_8948-001

 

Christelle elle s’est offert un grand tour.

Tout d’abord : l’expo du photographe Tanguy Le Le Chapelier (Numéro 138 51 rue Condorcert) et son univers d’ultra moderne solitude.

Expostion Tanguy Le Chapelier

Expostion Tanguy Le Chapelier

Ensuite direction le théâtre Berthelot et notamment l’expo photo de Muriel Delpont très rock.

Théâtre Berthelot Portes Ouvertes

Théâtre Berthelot Portes Ouvertes

L’usine Chapal (2 rue Marcellin Berthelot) est évidemment incontournable avec la belle découverte des cartes pop up d’Ingrid Monchy et les travaux colorés d’Elissa Marchal.

Ensuite direction la pension Thernadier, nouveau lieu fort sympathique (numéro 193, 19 rue Girard) avec exposition et concerts.

Pension Thénardier Portes Ouvertes

Pension Thénardier Portes Ouvertes

Et puis un peu hors sujet, c’est aussi l’occasion d’aller boire une mousse dans un nouveau bar à bière ouvert depuis juin : Le Drunken juste à côté de la pension Thernadier.

Bar le Drunken

Bar le Drunken

Et pour finir, petite montée sur les hauteurs vers l’exposition de Kô et ses carnets et tableaux de voyage, Flo Larobelle et ses portraits colorés et Didier Frydman et ses tableaux en carrelage vendu au kilo. (numéro 47 3 rue Poulain)

 

Les journées continuent  dimanche après-midi de 14h à 20h, profitez-en pour partir à la découverte de ces lieux magiques et créatifs!