image

Samedi soir aura lieu la 6ème édition de  Festivilliers, un festival gratuit à deux pas de chez vous, square Barbara. Trois groupes se succéderont pour vous faire danser toute la soirée. Pour tenir le coup, vous pourrez vous restaurer sur place.

Olivier Caillon organise ce festival depuis sa création en 2008. Passionné, son but est avant tout de “faire plaisir aux autres”. Festivilliers n’est d’ailleurs pas la seule manifestation organisée par le Comité des Fêtes. Il y a d’abord

La fête de quartier, toujours le dernier samedi du mois de mai. C’est le plus gros événement du quartier avec 5 000 personnes sur le site de 7h à 12h, un vide grenier de 840 m, de la restauration, des stands associatifs,…Puis il y a la Guinguette, un dîner dansant organisé le premier weekend d’octobre. Cette année également, c’est le lancement d’un tout nouvel événement : Villiers d’été, le 10 juillet prochain.

Le Blog de Nestor: Olivier, raconte-nous un peu ton parcours au sein de l’association. 

Olivier: Je suis président depuis la création du Comité en 2003. Nous sommes actuellement quatre au bureau et nous recherchons d’ailleurs de nouvelles personnes pour nous aider (avis aux amateurs !!!). Puis nous avons 15 adhérents et de nombreux bénévoles, sans qui tous ces événements ne pourraient pas avoir lieu.

Et toi, tu es Montreuillois ?

Non, moi je suis arrivé à Montreuil en 2001. J’y ai acheté un appartement, je suis entré au Conseil de Quartier, ça m’a plu et je me suis retrouvé à toutes les réunions. Puis, sur demande de la maison des associations, on a créé le Comité des Fêtes de manière à pouvoir organiser plus facilement tous ces événements.

Et que fais-tu dans la vie ?

Pendant longtemps j’ai été chef de réception dans un hôtel, puis j’ai pris un congé individuel de formation et maintenant je suis coordinateur de déploiement informatique. Je m’occupe de préparer l’installation d’un nouveau système informatique dans les hôtels. J’aime l’idée de changer, de découvrir autre chose, d’apprendre.

Et pourquoi tu as décidé de t’engager pour la ville ?

Ce qui me fait plaisir, c’est de faire plaisir aux autres ! Lorsque l’on reçoit des mails ou des messages Facebook nous disant merci, c’est vraiment tout ce que l’on demande. les gens peuvent se rencontrer entre amis, ça crée une bonne ambiance.

Et Festivilliers, comment ça a commencé ?

L’idée est venue d’une discussion à l’antenne de secteur avec

Salim Leghmizi, directeur du Théâtre Berthelot et coordinateur de vie de quartier à ce moment là. Salim m’a demandé ce qu’était mon rêve, je lui ai répondu “organiser un festival” et voilà: Festivilliers était né !

Retrouvez donc Olivier, les bénévoles et les musiciens samedi soir au square Barbara pour célébrer ensemble le début des vacances !