Mercredi soir, très envie d’aller découvrir ce curieux espace dont j’avais déjà beaucoup entendu parler: Le Chinois.

Métro Croix de Chavaux, je me précipite vers l’entrée de la fameuse salle de concert. Ce soir ça va jazzer ! Deux groupes sont à l’affiche, le Bel Orchestre Amateur (BOA) et le Schubert Fat Orchestra. Je dois avouer que je ne connais ni l’un ni l’autre des deux groupes, je suis donc très curieuse de découvrir les musiciens.

image

J’arrive dans la salle de concert, tout comme d’autres curieux qui s’installent tout autour des instruments placés au centre. Musiciens et spectateurs se mélangent encore, le spectacle n’a pas encore commencé. Valentin me rejoint alors au Chinois. Valentin, c’est le Montreuillois qui m’a parlé le premier de cette salle de concert. Toujours prêt à découvrir les artistes et sorties organisées en ville, il n’a pas hésité une seconde pour accepter mon invitation.

image

On se retrouve donc côte à côte et la soirée peut commencer! Les musiciens s’accordent une dernière fois et les premières notes d’une composition de

Stéphane Payen envahissent la salle. C’est curieux au début, se laisse apprécier par la suite. En tous les cas Valentin et moi même profitons d’une belle découverte musicale. Si vous êtes musicien amateur, sachez d’ailleurs que le BOA recrute ! N’hésitez donc surtout pas.

image

Après le concert, nous décidons d’aller boire un verre à l’Anjou. Puis très facilement, nous commençons à discuter avec Carole et Moïse. Cigarette contre bière, bière contre café, l’ambiance est décontractée et très généreuse! C’est cela Montreuil: de la culture, des cultures, et des rencontres. Alors à très vite !