Aujourd’hui partons à la découverte de la toute nouvelle boutique de la rue Dreyfus. Pas de chance pour les photos car un énorme camion stationne devant.

Mais au fait, qu’y avait-il avant à la place de cette devanture ?

Émilie, la patronne des lieux me le rappelle, c’était une agence immobilière, la sienne.

Un jour elle a eu envie de passer à autre chose, partager son goût pour la culture urbaine et c’est chose faite dans ce « concept store » de 22 m2 véritable caverne d’Ali Baba.

« Montreuilloise d’adoption depuis 16 ans, j’ai vu évoluer la ville et je me suis rendue compte qu’il n’y avait aucune boutique à Montreuil traitant du sujet et comme je suis une « serial entrepreneuse » je me suis lancée avec pleins de projets en tête pour faire de ce lieu un endroit de rencontre pour tous mais aussi pour les adolescents. En effet il n’y a aucun espace de glisse digne de ce nom à Montreuil qui compte plus de 120 000 habitants alors que dans la petite ville de 8 000 habitants de ma grand-mère il y en a un, il serait temps que Montreuil se dote d’un tel endroit. C’est beau un skate et c’est un sport solidaire, il s’apprend dans la rue et propose de belles valeurs ».

Les skateboards il y en a pour tous les goûts dans la boutique.

Émilie propose dans son magasin un établi où chacun peut gratuitement se poser pour réparer, transformer sa planche avec la possibilité d’acheter de nouvelles roues et tout le matériel nécessaire à sa personnalisation.

On trouve accrochés à des cintres des vêtements résistants, nécessaires à la pratique de ce sport et aux marques réputées telles que Trasher, Kulte (« Je suis la seule dépositaire en région parisienne de cette marque » précise Émilie ») et celles de créateurs : Alice Hubert, Stereo, Good morning Keith.

La culture urbaine c’est aussi le street-art et c’est une fresque réalisée par Ernesto Novo qui orne le plafond.

Pourquoi ne pas vous offrir une œuvre d’art, des pièces uniques de graffeurs comme Marco Furious Five, Vision, Moha etc ?

Et un livre d’art ? Ou des stickers pour décorer votre skate ?

Ou encore une « Jack’ ass-erie  » des « trucs rigolos et débiles » comme cette bougie « doigt d’honneur », la balayette « Trump », des petits tatouages… ? Vous trouverez du retro-gaming, etc..

Adresse :
Phoenix
9 rue du capitaine Dreyfus
Montreuil, Ile-De-France, France

Site : facebook