Mais en fait non.
14 février 2017
Eh vous avez vu ?? Le numéro 14 du 14 février, haha ! Si j’avais voulu j’aurais pas pu.
Alors ! Voyons voir un peu ce que nous réserve Georges pour ces deux dernières semaines du programme : ben ça a l’air pas mal.
Les événements pour commencer ça vous va ? David Lynch occupe la soirée du mercredi 15: Eraserhead à 18h45 suivi à 20h45 de David Lynch, the art life de Jon Nguyen et Rick Barnes et en présence de Jon Nguyen (le même je pense) et Pacôme Thiellement, essayiste. Vendredi 17 février, c’est un débat avec La ligue des droits de l’homme qui suit la projection de Loving, de Jeff Nichols à 20h30. Lundi 20 c’est l’Unipop (popop) numéro 3 qui s’appelle “Tournures de caméra et partage du regard” : projection à 18h de Notre pain quotidien de Nikolaus Geyrhalter accompagnée de l’analyse de François Niney. Mardi 21 février à 20h30 c’est l’avant-première de De sas en sas de Rachida Brakni et en sa présence. Jeudi 23 à 20h30 : les écrans philo de la Maison Pop et du Collège international de philosophie présentent L’esprit de la ruche, de Victor Erice. Dans le cadre du festival Télérama / AFCAE jeune public : samedi 25 à 17h, un ciné-concert pour les ptis avec Les nouvelles aventures de Pat et Mat ; et dimanche à 16h c’est l’avant-première du Vent dans les roseaux. Et pour la 4e Unipop lundi 27 à 18h, c’est Octobre d’Eisenstein avec l’analyse d’Ania Szczepanska (big up*), maîtresse de conférence à Paris 1 et réalisatrice.
Le festival Télérama jeune public c’est Le garçon et la bête, que j’ai beaucoup aimé même en VF (c’est dire) ; Miss Peregrine et les enfants particuliers ; Pat et Mat ; Tout en haut du monde ; Anastasia rééditée ; Chala une enfance cubaine et Ivan Tsarévitch pour la première semaine. La deuxième on garde Pat et Mat, Ivan, Miss Peregrine et le monde et on prend Le vent dans les roseaux en avant-première le 26.
Voilà pour les événements.
Les départs maintenant : Eraserhead ; La cigale… et La fine équipe le 18 ; Le concours et Brothers of the night le 20 ; American honey et Jackie le 21. La dernière semaine ce sont Roues libres ; Zona franca et Silence qui s’arrêtent le 28 ; mais c’est peut-être pas tout car des fois j’ai remarqué des coquilles dans le programme et on peut avoir des surprises, potentiellement mauvaises, quand ils se trompent dans les dates données avec les résumés des films ou quand la pastille de ATTENTION DERNIÈRE SÉANCE n’apparaît en fait pas dans la grille. Et oui, je me fais encore avoir. Par exemple, si vous voulez un exemple, Beyond Flamenco et ben la dernière c’est le 12, et pas le 21 comme indiqué en page 8 du programme. Donc restons vigilants, voilà voilà.
Après ce conseil, que je l’espère vous apprécierez à sa juste valeur, ma foi que puis-je ajouter ?
C’est ça, rien.