Fête de la musique et fête de la ville en passant par les murs à pêches. So Montreuil !

Jeudi 21 juin : Fête de la musique

Vous n’avez pas vraiment envie d’écouter le groupe de rock un peu naze (mais néanmoins sympathique) qui s’est branché en bas de chez vous… ou vous n’avez pas le courage d’aller sur Paris, entendre plein d’autres groupes de rock un peu nazes (peut être tout aussi sympathiques mais jouant très très fort), je vous propose quelques solutions montreuilloises. Une fanfare à la table d’Émile (restaurant du côté de la porte de Montreuil) et une scène ouverte (sur inscription) avec des jeunes à la Pêche – probablement plus ou moins bons selon le résultat du match France/Pérou projeté dans l’après midi. Dans la rue piétonne/rue du Capitaine Dreyfus : grande fiesta avec une batucada, les « Montreuil city rockers » : Gommard, Black birds, Johnny Montreuil… et barbecue géant avec le grilleur en chef Kotbus.

La table d’Emile – 7 rue Emile Zola à 19h
Café La Pêche – 21 rue Pépin à 17h pour le match, 21h pour les concerts
Fête de la musique rue du Capitaine Dreyfus de 17h à 22h

Vendredi 22 juin : festival sous les pêchers, la plage

Changement d’atmosphère avec une soirée théâtrale et musicale, paisible, au milieu des murs à pêche. On n’en parle pas cherche les traces des tziganes dans les rangs de la Résistance, car malgré leur rôle actif, ils ont disparu des mémoires. La musique est assurée par deux gars qui s’y connaissent en tradition improvisée, gitan, flamenco, etc. : Paco El Lobo  à la guitare et chant et Johan Renard au violon.  Jam pour finir la soirée en musique, dehors, sous les arbres et les étoiles, libres.
Théâtre de verdure / Murs à pêche – 65 rue Pierre de Montreuil à 21h
Tarif unique 10 euros, tarif réduit 6 euros



Samedi 23 juin : Fête de la Ville de Montreuil

C’est parti pour se balader au parc Montreau – peut être le plus beau parc de la ville ?- au milieu des divers stands. Les clubs sportifs et les assos culturelles proposent des performances sur les quatre scènes réparties dans le parc. Et les glaces Martinez seront là ! Avant le feu d’artifice (clou de la soirée)  il y a un grand concert et cette année c’est Sandra Nkadé. Un style pop jazz classieux, une voix grave et voilée… ça révolutionne pas le genre mais c’est d’un bon niveau et ça donne en concert !

Fête de la ville au Parc Montreau de 12h à minuit

Enregistrer