Stéphanie Mélusine est peintre, sculptrice et illustratrice. Elle expose jusqu’au 30 juillet, une dizaine de ses œuvres , de tous formats, au bar « El Pincho ». « Des couleurs et des mots « , présentation rapide de son travail en sa compagnie.

Stéphanie Mélusine

Le Blog de Nestor : Vous nous faites découvrir, Stéphanie Mélusine, vos tableaux qui ornent les murs de chez Fabrizio.

Stéphanie Mélusine : J’expose des peintures en encre de Chine, ou à l’acrylique ainsi que des collages. Il y a aussi un fusain et d’autres dessins à l’encre de Chine. Les visiteurs vont pouvoir retrouver des portraits imaginaires. Je peins des émotions personnelles ou celles de gens qui m’entourent. Ce sont des scènes de vie. Pas forcément évident de parler de mon travail très personnel. Mes dessins à l’encre de Chine sont un carnet intime… dévoilé. Depuis 20 ans cela représente un exutoire. Pouvoir poser, graver mes émotions toutes mes émotions sur le papier ou la toile. Je ne suis pas une personne loquace, j’ai trouvé cette solution pour les exprimer, dire ce que j’avais à dire. Faire passer mes messages.

 

 

Un travail intime… Parlez nous de la rencontre avec Fabrizio du bar El Pincho ?

Via une amie qui a exposé ces mosaïques. Nous avons parlé Fabrizio et moi. Le courant est tout de suite passé. Un mois après, il m’a appelé pour que j’expose mes tableaux et illustrations. Je marche beaucoup au coup de cœur avec les gens. Faut vraiment que le feeling passe. J’ai besoin de confiance, de sécurité voir d’être cocoonée…

 

Pour retrouver toutes les palettes d’émotion de Stéphanie, une seule adresse :
www.stephaniemelusine.com
Stéphanie Mélusine donne aussi des cours particuliers, de dessin ou de sculpture.

Propos Recueillis par

Christophe Barette


EL PINCHO

45 rue de Paris, mais doit-on encore le préciser.

Enregistrer