Ne vous arrêtez pas à l’air revêche de Laura, car comme elle le dit si bien « Il ne faut pas se fier aux apparences, on se trompe souvent beaucoup. ». Pour la découvrir il vous faudra donc un peu de temps, tant sa carapace, comme son caractère, sont bien forgés « J’ai peur de me dévoiler, donc je peux paraître un peu froide au départ. ». Mais ne vous découragez pas car c’est une femme indépendante, pleine d’énergie, de spontanéité et de sensibilité que vous découvrirez.

La liberté la guide depuis toujours et, très jeune, elle choisit de quitter la maison familiale pour se former à la profession de Lad-Jockey. Trois années difficiles à l’écurie où le rythme est exigeant « Je faisais des journées de 12h facile. », les relations parfois compliquées « Je n’avais pas confiance en moi, je me sentais souvent seule. », dont elle sort finalement grandie et fière.

Après avoir finalement aujourd’hui rejoint la police, elle apprécie travailler au contact des gens, se sentir utile « On est beaucoup plus dans la prévention que dans la répression contrairement à ce que les gens peuvent penser. ». Au quotidien elle apprend l’art délicat du discernement et cultive le respect au contact de populations parfois fragiles « On ne se rend pas compte de la chance qu’on a, je travaille au contact de personnes qui ont parfois fui la guerre ou sont victimes de violences familiales. ».

Pleine d’une énergie débordante, qu’elle peine parfois à canaliser entre jogging, boxe et musculation, Laura est avant tout une belle personne sur laquelle ses amis et sa famille savent qu’ils pourront toujours compter.

Rencontrée au Parc des Guilands par Claire de Humans of Montreuil

Illustration par Mathilde Thève

Retrouvez tous les portraits de Humans of Montreuil par ici :

Facebook : HumansOfMontreuil

Instagram : humansofmontreuil