C’est ma dernière chronique avant les vacances d’été ! Du coup je vous propose de danser le 29 juin et de combiner deux soirées le 30 : trois lieux, trois ambiances, que du bon !

Vendredi 29 juin : Happy MILF à la Marbrerie

Nouvelle soirée du label Happy MILF à la Marbrerie. Pour ceux qui aiment le dance floor, ça va être faaaat – comme disent les trentenaires pour avoir l’air jeune. Du funk à fond les ballons pour fêter la sortie du dernier opus de The big Husle, un jazz-funk bien lourd, bien puissant et bien précis.
À chaque soirée, sa « soul train line » – pour ceux qui ne connaissent pas, illustration plus bas. Paraît qu’il y a des gens du blog de Nestor qui y vont, vous me les prenez en photo ???

La Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère
Entrée gratuite avant 21h, puis 5 euros « esprit funk exigé »

Soul train line

Samedi 30 juin :

Festival Du Salon au jardin au Terrain d’aventure

Alors la musique c’est top, mais la lecture c’est vraiment bien aussi. Hop, le festival parfait, dans un endroit trop cool – le terrain d’aventure, un jardin associatif pas très loin de Robespierre, ouvert à tous. Ce week-end c’est donc festival autour du livre : ceux qui les écrivent, les lisent et les dessinent. Il y aura une dizaine d’auteurs montreuillois, des ateliers d’écriture, des transats pour écouter tranquille, une librairie éphémère (merci Zeugma), des expos… et à 20h30, une lecture musicale. Grands lieux, d’Hélène Gaudy, accompagné de la guitare (souvent expérimentale) de Xavier Mussat. Je les connais ces deux-là : ça va forcément être inattendu, fort et poétique.
Le Terrain d’aventure – 92 rue François Arago
Festival Du salon au jardin, les 30 juin et 1er juillet


Concert des Soucoupes violentes et de Gerry Bright & the Stocker à l’Armony

Vous connaissez ce lieu, non ? Ce bar qui a l’air de pas grand chose mais où il y a des concerts tout le temps. Soirée typique de l’Armony avec du rock garage hyper authentique. Les soucoupes violentes (mouaaaarf, le jeu de mot !) existent depuis 1985 : le groupe se taille une petite notoriété jusque dans les années 90, qui sonneront le début d’un intermède de … 15 ans (dû, selon certaines rumeurs, à des excès de toutes sortes). Re-formation en 2005 et nouveau départ, toujours fidèle à leur ligne – pure et dure – du rock. Avec Gerry Bright & the Stocker (qui viennent de Rennes), c’est la soirée pour ceux qui aiment les guitares nerveuses, la batterie surexcitée, le vrai… et les bières !

L’Armony – 39 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil-sous-Bois
Entrée libre. Consommations sur place