De quoi se réchauffer l’âme (de la belle musique) et le cœur (chaude ambiance !)
Jeudi 13 décembre : Sugar&Tiger à l’Armony
Pourquoi ne pas commencer cette sélection pas un classique montreuillois ? Concert de la Wampas family à l’Armony. Yep, le bar carrément roots, à côté de la piscine (celle d’en bas, hein !) qui ne ressemble à rien de l’extérieur mais où il y a tout le temps plein de musique dans le genre rock-punk-garage et montreuil city rockers !
Les concerts sont gratuits, la bière est à 3 euros et – m’a t-on dit – les frites sont excellentes ! Sugar&Tiger (Florence et Didier Wampas, accompagnés de plus jeunes) sont en train d’enregistrer : un 4 titres vient de sortir. Grosse énergie, mélodies rigolotes et entêtantes, batterie et guitares énervées, paroles un peu hallucinées … Viens, si tu as envie d’avoir chaud – au cœur et aux pieds – et on en a besoin en ce moment, non ?
Ça commence à 19h30 avec un habitué des lieux, Ultra Bernard, un bon groupe punk rock, très second degré.
L’Armony – 39 rue Edouard Vaillant à 19h30
Entrée libre – consommations sur place et chapeau

Vendredi 14 décembre : Pensées rotatives – Orchestre circulaire & Trio Théo Girard au Comptoir de Fontenay-sous-Bois
Je vais faire une petite entorse et vous proposer un concert à Fontenay-sous-Bois. Oui, c’est dans le 94… mais on peut largement y aller à pied (enfin, s’il ne fait pas trop froid !), la salle est agréable (et on peut y boire un verre, comme le nom – le comptoir- l’indique). Un spectacle avec plein de montreuillois dedans et en premier Théo Girard, figure musicale locale et contrebassiste. Du jazz avec la dose de cuivres (Ouiiiii, j’adore !) : 5 trompettes, 4 saxos altos, 4 saxos ténors et une batterie, joués par des pointures !
Le Comptoir : Halle Roublot – 95 rue Roublot, 94120 Fontenay-sous-Bois
Tarifs : 5, 12 ou 16 euros / 20h45

Samedi 15 décembre : Aïda de Verdi au Méliès
Je fais partie des gens qui adorent voir des opéras au cinéma. On entend bien, on voit bien et on comprend bien l’histoire… sans payer des sommes astronomiques. J’aime bien aller à l’opéra mais bon, hors abonnement, c’est toujours un peu compliqué et si on ne veut pas être tout en haut ou avoir carrément des places sans visibilité (ça peut arriver à Garnier, par exemple)… c’est tout de suite un sacré budget. Donc Aïda, au Met de New York dans une mise en scène spectaculaire – quand la musique l’est déjà- ça claque !
Le Méliès – Aïda, de Giuseppe verdi. Opéra en italien sous titré.
Mise en scène : Sonja Frisell
3h56 (mais on est bien assis !) à 19h05 – Tarifs : 12, 13 et 15 euros
