DES VERS ET DES MAUX une exposition de Mike Rouault au Mange Disc du 1er au 27 février 2023.

Mike Rouault, vous attend ce vendredi 3 février à partir de 20 h, pour le vernissage de son exposition et dès 21h pour un concert dessiné, théâtralisé et pop-rock par le collectif Abus d’Obus. L’entrée est libre ! Pensez à réserver une table ce soir là si vous souhaitez dîner !

Mike Rouault est entre autre, artiste peintre, dessinateur, graphiste, illustrateur et street artiste.

Mike Rouault

Son exposition s’articule autour de trois thématiques.

La première, « Des vers et des maux », qui traite de l’ambiance dans un bar avec des gens qui boivent ou pas, se racontent des histoires. Les titres sont en relation avec le bar comme « Torréfier des souvenirs ».

Un samedi soir – Digestif – Le dernier pour la route – Aquarelle et encre

La deuxième partie s’intitule « Impression cuisine », des aquarelles japonaises très pigmentées, les ganzaïs. Mike Rouault nous propose une collection d’objets que l’on trouve dans nos cuisines comme le lardoir ou le tire-bouchon qui fait référence à De Gaulle ou encore fossoyeur qui fait écho à Hamlet.

On trouve aussi des petits formats en noir et blanc,  » Sur le pouce », des encres de chine, que Mike Rouault dessine dans les transports en commun et une partie illustration issue de sa collaboration avec »Lust4Live« .

Mike Rouault nous donne rendez-vous le 3 février à 21h avec le collectif Abus d’Obus au Mange Disc. Le collectif va réaliser une performance où se mêle poésie, musique et peinture. Le but de ce collectif est ouvrir la Poésie au plus grand nombre par le truchement de la musique, des arts visuels et du théâtre. Le collectif compte quatre performeurs, un lecteur, Sylvain Daïanu, un batteur, Marco Burian, un guitariste, Franck Lalanne et un peintre, Mike Rouault.

Sylvain Daïanu du collectif Abus d’Obus

Vous pouvez voir l’exposition au Mange Disc au 50 rue de Romainville à Montreuil.

C’est l’occasion de découvrir la cuisine gouteuse de Pat comme ses pâtes à l’encre de sèche aux crevettes sautées et à l’ail confit ou ses plats du jour comme le bœuf bourguignon.

Le Mange Disc, c’est aussi la déco vintage, l’esprit rock, les murs couverts d’affiches et de photos, son baby foot, sa terrasse l’accueil chaleureux de Fanny.

… et ses petites vitrines où trouver un cadeau stylé, les bijoux de Fanny, les têtes de mort de MuerteLoca ArtCrafts, les globes du cyclop etc…

Le Mange Disc au 50 rue de Romainville à Montreuil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h puis de 17h à minuit et le samedi de 17h à minuit.