Dites, vous me raconterez ? Parce que demain… Alors je n’ai pas piscine, auquel cas j’aurais pu aisément annuler ma séance, mais je suis malheureusement indisponible et ne pourrais donc assister à ce curieux objet spectaculaire non identifié : Heidi Project.
Alessandra Celesia est comédienne mais surtout une réalisatrice de films, notamment de documentaires. Elle est aujourd’hui à l’origine d’un projet hybride, mêlant film documentaire, conte, musique et théâtre.
Heidi Project nous conte l’histoire d’Alessandra, née dans les Alpes italiennes et qui quittera la montagne pour la ville, comme une certaine Heidi… On y évoque les origines, les racines, l’enfance, la mémoire… Alessandra Celesia parlera d’elle mais comme toute œuvre digne de ce nom, on s’y reconnaîtra.
Heidi Project est un film, un concert, les deux à la fois et bien plus encore. Il y aura des images en super 8 ou enregistrées avec un téléphone portable, la réalisatrice qui parlera et lancera ses extraits de films en direct, la musique jouée par Adélys en parallèle, qui donnera aussi de la voix. Il y aura des paysages sûrement magnifiques entre la Laponie, Paris et l’Italie, de la neige…
Peut-être un moment suspendu, de la poésie assurément.
Heidi Project (conte documentaire et musical)
Conception et écriture : Alessandra Celesia
Avec Alessandra Celesia et Adélys
Mise en scène : Adrien Faucheux
Musique : Adélys
Ce jeudi 24 mai 2018 au Théâtre Thénardier (19 rue Girard – Métro Croix de Chavaux) à 20h30. L’entrée est libre mais la réservation est recommandée (courriel : acelesia@free.fr)
Événement Facebook : ici