Cette semaine montreuilloise sera marquée sous le signe du hors film. Deux des événements du Méliès seront des projections de captation de spectacle : Samson et Dalila (Metropolitan Opera) et La nuit des rois (Comédie Française). Au programme, toujours des événements pour les tous-petits et une rencontre avec un réalisateur montreuillois.
La semaine commence mercredi 27 à 20h30 avec la projection du film MOI, MAMAN, MA MÈRE ET MOI, comédie de famille un peu décalée, de Christophe Le Masne, réalisateur montreuillois, en sa présence.
De Christophe Le Masne
Avec Grégory Montel, Olivia Côte, Philippe Rebbot
Benoît a loupé l’enterrement de Maman. Il était coincé dans l’Eurostar. À contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs… et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l’intimité de sa chambre, il la voit… Elle l’attend. Et elle va pas le lâcher !
Deux séances de l’opéra culte SAMSON ET DALILA, samedi 2 mars à 19h et mardi 5 mars à 14h. Tragédie, romance et mythologie: le mélange parfait pour une soirée prenante.
De Darko Tresnjak
Avec Elina Garanca, Roberto Alagna, Laurent Naouri
Grâce à sa force surhumaine, Samson libère le peuple d’Israël de l’oppression des Philistins. Sous l’impulsion du Grand Prêtre de Dagon qui réclame vengeance, la sulfureuse Dalila séduit Samson afin qu’il lui confie le secret de sa force qui réside dans ses cheveux. À peine a-t-il cédé à ses charmes, que Dalila coupe ses cheveux, le réduisant à l’état de simple mortel.
Opéra en français sous-titré en français.
Dimanche 3 mars à 11h, la matinée sera réservée aux enfants. En partenariat avec la bibliothèque de Montreuil et Le Panda roux, et dans le cadre du festival Contes en stock, Violaine Joffart, proposera aux tous-petits une heure d’immersion dans des contes enchantés.
5 histoires ! 5 techniques d’animation différentes ! Compter sur l’autre quelle que soit la situation, quels que soient les évènements !
On continue la journée d’enchantement mais pour les un peu plus grands, avec à 17h, une captation de LA NUIT DES ROIS de Shakespeare mis en scène par Ostermeier.
Rescapée d’un naufrage, Viola arrive en Illyrie où, pour se protéger, elle se travestit en homme et prend le nom de Césario. Elle entre alors au service du Duc Orsino qui, charmé, en fait son page et le charge de transmettre son amour à la comtesse Olivia. Mais Césario/Viola, secrètement séduit(e) par le Duc, excelle si bien dans sa mission que la comtesse s’éprend de son ardeur…