Ce week-end, ne manquez pas le rendez-vous. Le 9 juin, c’est le festival de Labelle Flingueuse. De 11 heures à 22 heures, une centaine de créateurs vont exposer sous la halle du marché Croix de Chavaux.

Textile, bijou, céramique… il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs et en plus des créateurs locaux, un espace vide dressing est aussi prévu. « Comme c’est un marché d’échanges de bons plans solidaires. Les prix seront attractifs. Les petits pièces commenceront à partir de 5/10 euros  » dévoile Déo la reine des Tatas Flingueuses. Il va y avoir aussi des ateliers créatifs autour de la broderie et de la récup. Cette année le collectif « By woman » , le site des femmes créatives sans frontière vous fera découvrir le travail de créatrices réunionnaises. Les organisatrices ont aussi fait venir d’autres acteurs locaux, la collecterie, votre blog favori (c’est nous), les glaces Martinez notamment. L’équipe de « Beers & Records » va ambiancer la journée. Pour la musique Kika du blog de Nestor décidément, viendra chanter avec son groupe Swing Paalani des sons « calientés ». « Merci aux organisatrices de ce délicieux festival de nous recevoir. Ça va swinguer dans les jeggings » a déclaré l’artiste sur un célèbre réseau social. En clair, le spectacle va être exceptionnel. Seul-e ou en famille, vous pourrez venir consommer local. Vos enfants sont également les bienvenus.

Labelle Fabrique et les Tatas Flingueuses se sont associées pour l’événement.

« Marianne Brun de Labelle Fabrique est à l’origine du marché de créatrices. Elle voulait faire un grand marché d’artisans montreuillois et des environs, pour présenter les savoir-faire, montrer qu’à Montreuil, il y a de véritables créateurs et créatrices. Nous souhaitons mettre en lumière toutes ces personnes souvent isolées dans leurs ateliers. Cette journée sera une fois de plus l’occasion pour tous de se rencontrer d’échanger comme ce fut d’ailleurs le cas l’an passé.  » poursuit Déo.

Fusions, échanges et projet commun à l’image de ce festival Labelle Flingueuse, le nom est la contraction entre les 2 noms des 2 structures Labelle Fabrique et les Tatas Flingueuses. Cette troisième édition marque le quatrième anniversaire de la boutique des Tatas. 4 ans, fêté comme il se doit « Nous avons réunis l’ensemble des Tatas qui ont participé depuis le début de l’aventure, l’esprit d’équipe perdure  » se félicite Déo. La boutique accueille tout au long de l’année des créatrices, l’idée était de continuer de les mettre en avant mais de façon différente. Marquer le coup.

A quelques jours de l’événement, les préparatifs vont bon train. Chaque année les demandes de stand augmentent. Les inscriptions viennent de clôturer. Les organisatrices sont donc en pleine logistique : «  Préparatif des emplacements, de l’espace restauration que nous, les Tatas, allons gérer. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Nous avons préparé la bande son avec le DJ, ce week-end . » C’est donc déjà l’effervescence rue de Paris.

Le programme de Labelle Flingueuse est disponible sur la page Facebook de Labelle Fabrique.

Et petit coup de cœur  : Nestor craque sur les vêtements de « SOFY L. » qui disposera d’un corner ce week-end.

Et n’oubliez pas de venir nous faire un  petit coucou chers lecteurs et lectrices.